J’ai eu ma dose
Cette année, comme beaucoup, moi aussi j’ai eu ma dose:
j’ai eu ma dose de cette sensation d’être dans un étau qui se resserre chaque jour alors que je suis libre de penser comme je le souhaite.
J’ai eu ma dose de me faire « paterner » par des charlatans en costards alors que je ne laisse quiconque me dicter ce que je dois faire.
J’ai eu ma dose d’être lynchée , insultée ,moquée , montrée du doigt alors que je souhaite rester maître de ce qui entre dans mon corps.
J’ai eu ma dose du chantage affectif effectué au sein des familles , avec des ultimatums aux câlins ou aux retrouvailles alors que l’on s’aime.
J’ai eu ma dose de la violence de ceux qui ont eux-mêmes subi cette violence, comme s’ils voulaient faire payer aux autres leur manque de courage.
J’ai eu ma dose de devoir me battre chaque jour pour que l’on ne touche pas à mes enfants alors qu’ils ont un système immunitaire efficace.
J’ai eu ma dose de la ségrégation médicale illégale exercée dans les écoles et des pleurs de mes enfants de ne pas pouvoir faire de sorties ou activités.
J’ai eu ma dose des rhétoriques à deux balles, dictées par le fascisme et ses médias, quand j’expose mon point de vue de façon étayée sur la situation.
J’ai eu ma dose de l’hypocrisie des « bons » citoyens qui grugent quand ça les arrange, alors que toi tu restes droit dans tes bottes depuis le début.
J’ai eu ma dose de cette pandémie d’idiocratie aveugle alors que l’intellect semble si peu contagieux.
J’ai eu ma dose des gens qui se plaignent mais obéissent, de ceux qui disent non avec la tête mais oui avec le corps, des incohérents, des sans valeurs alors qu’il suffit de suivre son cœur.
J’ai eu ma dose des soumis qui m’insultent le dimanche soir car ils n’ont rien d’autre à faire, me reprochant de faire chier à continuer de réfléchir comme ça.
J’ai eu ma dose des manipulateurs qui tentent de me mettre plus bas que terre pour me passer l’envie d’exister car ça ne les arrange pas, alors qu’à chaque coup qu’ils me donnent , je me permet d’exister encore un peu plus !
J’ai eu ma dose qu’un seul sujet de conversation occupe nos cerveaux meurtris par la dépression quand on a toutes les couleurs de la Vie à explorer.
J’ai eu ma dose de passer devant des musées ou noms de rue qui rendent hommage à la résistance dans un pays totalement amnésique et purulent.
J’ai eu ma dose de cacher mon sourire derrière un bout de tissu inutile et dangereux pour masquer le peu de dignité qu’il nous restait.
J’ai eu ma dose des humoristes qui sous couvert de blagues font de la propagande à grande échelle pour pouvoir payer leur loyer.
J’ai eu ma dose de voir des marioles défiler dans la rue pensant que ça allait changer quelque chose alors qu’il suffit de dire stop pour que ça s’arrête.
J’ai eu ma dose de ces centaines de pétitions qui nous font croire au miracle alors qu’il suffit de dire stop pour que ça s’arrête.
J’ai eu ma dose des faux prophètes du nouveau monde qui, pour que tu ne bouges pas ton cul du canapé, te racontent que nous serons bientôt sauvés par les galactiques ou jésus le retour !
J’ai eu ma dose des faux contestataires qui occupent les plateaux tv pour vous empêcher de penser par vous même et de réaliser que vous êtes souverain.
J’ai eu ma dose des excuses du boulot, du cinoche ou des thunes pour vendre son corps à la « science » alors que tu détestes ton taf, tu vas jamais au cinoche et que la Vie est gratuite !
J’ai eu ma dose de voir des viols et extorsions de consentement sous couvert de carotte à la liberté alors que tu es déjà libre !
J’ai eu ma dose de tout ça et de plus encore.
Si certains veulent continuer à avoir leur dose de tout ça et plus encore qu’ils y aillent !
De mon côté, je remercie sincèrement l’humanité d’être tombée aussi bas et aussi vite, mon côté éternellement optimiste me dit que nous ne pouvons que remonter la pente et qu’il est grand temps de le faire !
Je n’attendrais pas des sauveurs galactiques ou scientifiques, des héros choisis par la lumière divine…
JE suis mon propre sauveur ! NOUS sommes venus ici pour filer un coup de main alors qu’est-ce qu’on attend ?
Comme nous en sommes aujourd’hui aux doses de rappel, je vais me rappeler chaque jour que la seule dose que je veux est une dose d’humanité :
Aujourd’hui je me rappelle que je suis un être humain souverain,
Je me rappelle que je suis libre de mes choix
Je me rappelle que je ne dois rien à personne
Je me rappelle que suis je suis vivante
Je me rappelle que personne ne peut m’obliger à quoi que ce soit
Je me rappelle que mon cœur doit revenir à la barre car il connaît le chemin
Je me rappelle que l’Amour est plus fort que TOUT
Je me rappelle que je suis bien plus forte que je ne le crois
Je me rappelle que j’ai le droit de changer d’avis,
Je me rappelle que j’ai le droit d’arrêter ce que je fais si cela ne me convient plus,
Je me rappelle que nous sommes si nombreux qu’ils ne peuvent rien contre nous
Je me rappelle de rester éveillée pour rester libre
Je me rappelle de ma puissance du cœur et de la vôtre et je suis en joie de la force que cela me procure chaque jour pour continuer d’avancer en paix.
Humainement
Durgâ