Charlatanisme et conscience
Bon y’a un truc qui me démange depuis quelques semaines, j’attendais que ça passe car je croyais avoir affaire à quelques cas isolés mais apparemment c’est une épidémie.
C’est vrai que la connerie a toujours été très contagieuse mais là on atteint des sommets.
Quand on vous a dit que les masques allaient tomber ce n’était pas symbolique , nous sommes réellement à une époque où tout le monde est à poil . Les événements nous poussent à de la transparence et c’est un cadeau énorme. Ces derniers jours nous sommes très nombreux à accuser une fatigue phénoménale , c’est le syndrome du « cul entre deux chaises ». Tu as des décisions à prendre mais tu flippes , alors t’es perdu entre cœur et mental et résultat t’es épuisé.
Ce n’est pas grave , repose toi , lâche et respire . Au fond de toi tu sais déjà , tu refuses simplement de voir.
Je dis que ce n’est pas grave mais ce n’est pas tout à fait juste. Cela dépend de ton entourage .
Ce moment où ton esprit est embrouillé et que ton mental mouline sur une décision à prendre , est une véritable brèche pour les gens de pouvoirs , les manipulateurs ou les charlatans.
Je vais m’attarder aujourd’hui sur les derniers cités, ce que j’appelle charlatan , c’est une personne qui joue un rôle souvent de sauveur , qui prône une idéologie , souvent new age mais qui n’a mis aucune conscience derrière. Et bordel ça regorge de partout ! Des personnes qui se disent naturopathes , « guérisseurs » , thérapeutes , « énergéticiens », influenceurs new age …. que je croyais sincères et vraiment lumineux et qui en ce moment sont en train de tomber les masques.
Niveau conscience on trouve du vide, du vide et du vide. C’est extrêmement préoccupant je trouve car sous couvert d’ouverture d’esprit et de non jugement ils sont très dangereux pour les personnes fragiles émotionnellement, actuellement.
Un exemple de ce que je vois en ce moment : Imagine que je t’invite à manger et que je te sers une merde de chien en plat de résistance, tu vas me regarder bizarrement. Mais je te rassure en te disant que j’ai tourné mon pendule trois fois au-dessus de ton assiette et t’assure que du coup cette merde de chien va avoir le goût d’une bonne tarte au citron et contient plein de vitamines. Tu me crois sur parole et mange ? Tu goûtes pour voir si je dis vrai ? Ou tu me dis que ça va aller mais que tu préfères rentrer manger chez toi ? Maintenant arrive le dessert , je t’ai préparé un super gâteau à la mort aux rats , parce que j’ai vu que c’était la mode et à la télé ils ont même dit que ça rendait intelligent.
Si tu es encore là , c’est juste parce que la fatigue t’as retiré la force de rentrer chez toi et que t’as la flemme de te faire à manger en rentrant.
Tu hésites quand même un instant avant de prendre une part de mon gâteau empoisonné mais là je te rassure en te disant qu’en versant la mort au rat dans la pâte, j’ai visualisé de la lumière donc pas de soucis , tu ne vas pas mourir. Je connais même une cousine, dont le frère de sa voisine en a mangé et n’en est pas mort donc…
Tu vois de quoi je parle ? Non effectivement je ne parle pas vraiment de gâteau mais du produit miracle qu’on te vend à toutes les sauces actuellement.
Je n’écris pas ce texte pour vous dire quoi faire ou ne pas faire , vous faites ce que vous voulez de votre corps tant que ça ne nuit pas aux autres .
Je vous demande juste de vous regarder dans le miroir un instant et de vous demander si vous êtes souverain face à votre choix ? Vous êtes vous informé ? Vous êtes vous informé via différentes sources ? Vos sources viennent-elles de plusieurs pays ? Etes-vous en mode jument souveraine ou non ?
Tu as complètement le droit de manger de la mort aux rats parce que tu penses que ça va guérir ta connerie ou te protéger de boire la tasse à la piscine, mais alors fais le en conscience. Assume de donner ça à ton corps et ne te dis pas si je ferme les yeux au moment où j’avale c’est bon ça va bien se passer !
Je n’en veux pas aux personnes qui se font avoir par ces charlatans si nombreux , j’en veux à ces « sauveurs » de ne pas avoir mis assez de conscience sur leurs actes et de mettre en danger d’autres personnes en propageant la pub de la télé !
Ouai c’est chiant à lire comme texte parce que j’ai envie d’éviter le blocage pour que le message passe mais bordel je vous en supplie revenez à l’intérieur de vous !
Revenez à votre propre pouvoir. Je ne dis pas qu’un être humain lumineux , entraîné et bien dans ses baskets ne peut pas transcender la merde et la rendre lumière , je pense juste que des humains capables de ça aujourd’hui , ne doivent même pas représenter 0,01% de l’humanité.
Si tu penses réellement faire partie de ce 0,01% d’êtres tellement évolués alors vas-y , fais ce que tu veux , mais si c’est ton égo spirituel qui parle gare à la chute.
Bref , soyez vigilants et gardez l’esprit éclairé.
Avec tout mon amour
Bonjour Durgâ,
Première visite, premier commentaire…mais pas méconnaissance de tes écrits.
Cet article me touche particulièrement mais j’ai aussi une autre vision de la chose. Si tu évoques le fait que des personnes vont voir tout et n’importe quoi (et pas qui) pour dire « je me fais du bien, parce que Moi aussi je suis spirituel(lle) », j’aimerais aussi parler des conséquences de l’existence de ces charlatans.
Pour parler de mon cas, il y a un peu plus de 3 ans, j’ai appris que j’étais souffrant d’un mal « incurable »…on verra qui sera le plus fort. Et puis, n’étant pas dans les 0,01% mais espérant ne pas être non plus dans la catégorie évoquée, j’ai jeté l’éponge. Je ne voulais plus faire la course avec cette catégorie qui prenait de l’ampleur, avec ses écoles de formations diplômantes qui promettent des dons et du pouvoir et surtout de l’argent à qui deviendra le meilleur thérapeute multicartes. J’en ai vu des dons de naissance capables de te guérir en 10 séances en te vendant des pierres de Mars avec un baume d’étoile sur un matelas de laine du Potala au son des musiques célestes du 5ème royaume parce que Hishtar l’a dit dans les cartes….Ca fera 2000 balles.
Mais pendant 3 ans j’ai « souffert » de cette connexion perdue que je croyais corrompue. Et ILS m’ont laissé dans le silence.
Est-ce que cela valait la peine? Est-ce que cette majorité devait prendre sur qui restait d’âme à l’humanité?
Et puis ce petit virus est arrivé, comme pour dire « je fous le bordel et on verra qui va gagner ». Je crois qu’au delà la dimension purement sociologique et épidémique, j’ai vu des comportements et des visages changer…Beaucoup qui se disaient « spirituels », conférenciers, médiums, thérapeutes, etc…se sont révélés bien plus pestueux que le choléra lui même. Leurs discours si bienveillants des années passées se sont transformés en menaces, agressivités, peurs.
Je me suis dis alors que peut-être « les faux prophètes » n’étaient pas ceux qu’on pensait.
Je ne défend en rien la politique et les mesures prises en cette période. Indéniablement il y a manipulations, mensonges…mais chacun fait ce qu’il veut en son âme et conscience et personne n’est à même juger son prochain dans ses choix, car ces choix on leurs raisons. Mais de là se faire porte parole de la vérité en se mettant dans les 0.01% et stigmatiser le restant de la population au nom de leurs vérité et surtout au nom du « Très Haut ». Qui sont les manipulateurs? Qui fait partie de l’Ombre?
A cause de tout cela j’ai abandonné ce que je croyais être juste.
Mais à tort….car j’avais toujours cette sensation d’abandon, de manque…
Et puis j’ai rencontré Georges.
Et il m’a dit « Pourquoi as-tu baissé les bras, pourquoi te refuses-tu à aider les autres? Les charlatans sont de plus en plus nombreux, mais ils ont leurs raison d’être. Bien sûr que beaucoup de personnes vont se faire avoir, mais ils comprendront qu’ils se sont fait avoir, à plus ou moins long terme. Et puis tu seras là pour les aider. Il faudra que tu sois là car ils auront besoin de toi. Il faut qu’il ait la nuit pour comprendre le jour, il faut qu’ils y aient l’usurpation, le mensonge, la médiocrité pour comprendre et apprécier les vrais valeurs, la vérité et l’excellence. Tu dois être là quand la vérité éclatera, tu n’est pas abandonné car tu as encore en toi tes valeurs et beaucoup d’amour. C’est comme le virus, il faudra que l’immunité collective se fasse pour qu’il disparaisse. Le virus n’est pas venu par hasard, même si son origine est humaine, il fait partie de l’équation et du chemin de vie de l’humanité. Maintenant revient sur ce chemin car tu as ton rôle à jouer….et il ne sera pas de tout repos »
Ces mots ont raisonné, et comme je l’ai déjà évoqué, j’ai demandé de l’aide et ILS sont revenus. Ma colère a disparue et en même temps mes peurs, car cela va de paire.
Alors me revoilà parmi les charlatans…
Belle journée à toutes et tous…et à toi Durgâ qui me permets de m’exprimer