Changement de vie et panna cotta

Le premier jour du reste de ma vie et la meilleure panna cotta du monde !

Lundi a été une journée charnière de ma vie. Tu sais, une de ces journées où il se passe mille choses qui n’étaient pas prévues mais qui t’amènent à transformer radicalement ta vie.
Je ne peux pas rentrer dans les détails pour le moment mais j’aimerais t’expliquer le déroulé : Depuis quelques jours, une idée germait dans ma tête, ou plutôt dans mon cœur, une idée un peu folle, dont je n’étais pas certaine qu’elle soit réaliste mais plus j’y pensais et plus je sentais comme une évidence, une fluidité.
Alors j’en ai parlé à Laurent, il m’a souri, m’a demandé si j’étais sûre de moi. Je lui ai répondu que je n’en savais rien mais que je sentais un grand appel vers ça. Nous avons donc pris le temps de clarifier cette idée, de la cadrer sur ce qui était ok pour nous ou non, afin d’en sortir les tenants et les aboutissants possibles de ce projet. Nous avons en fait juste acté notre décision.
Ce projet, on le sait, va nous demander de la patience, du sérieux et beaucoup, beaucoup d’énergie…mais maintenant que nous avons acté notre décision, nous allons tout mobiliser pour le concrétiser.

Lundi matin, j’ai laissé un message audio à une amie pour lui parler de cette idée qui germait doucement et ce message à été le déclencheur d’une cascade d’évènements qui nous a permis d’aboutir la plus grosse partie de notre projet !
Ce qui devait nous prendre des semaines, s’est résolu en une seule journée !
C’était incroyable de voir la vie nous ouvrir les bras de cette façon,tout est devenu si fluide!

Promis, je rentrerai dans les détails quand tout sera finalisé mais je peux juste vous dire que ce message laissé à mon amie, qui a enchaîné une cascade de réactions en chaîne fabuleuse, j’ai failli ne pas lui envoyer à temps.

Dans cette fabuleuse synchronicité de la vie, il y avait une question fondamentale de timing et j’ai failli louper le coche. Cela faisait quelques semaines que je voulais la contacter pour lui laisser ce message, mais je repoussais au lendemain, j’attendais de clarifier mon mental avant de l’appeler. Pourtant, chaque jour, le visage de mon amie apparaissait dans ma tête et je tombais souvent sur ses posts sur les réseaux, mais non je laissais traîner l’idée.

Heureusement, heureusement, que je n’ai pas laissé traîner davantage car j’aurais loupé le coche. Pourtant, écouter mes idées, je le fais depuis longtemps mais parfois selon l’engagement et la responsabilité que va demander une idée, je laisse encore le mental me freiner avec des interrogations alambiquées, nourries de peurs.

Toi aussi certainement que tu écoutes plus facilement certaines idées plutôt que d’autres. Si tu n’en as pas l’habitude, je t’invite à t’y exercer un peu chaque jour. C’est souvent plus facile le weekend ou en vacances car nous sommes davantage dans notre rythme naturel.

Un exemple :

Pendant nos vacances en Italie, nous sommes en vadrouille dans les fabuleux villages de Cinque Terre, des villages colorés en bord de mer, absolument sublimes. Dans le petit village de Riomaggiore, nous nous baladons dans les ruelles étroites faites de marches qui montent et descendent , c’est la fin de la journée et nous en avons plein les jambes. Nous nous embarquons dans une rue plus longue et plate mais au bout de celle-ci nous voyons un autre escalier qui semble monter vers une partie du village que nous n’avons pas encore visitée. Mes jambes ont trop la flemme de monter encore des marches !

On commence à se dire que tant pis, nous n’irons pas voir de ce côté là, mais à ce moment je vois deux femmes qui semblent revenir de là-bas et j’ai l’idée de les arrêter pour leur demander si ça vaut le coup de monter cet escalier. Elles sont belges et parlent donc français, elles nous disent qu’il n’y a pas grand chose à part une petite église et une petite place, je les remercie. Elles ne le savent pas mais elles ont dit un mot magique pour moi, j’adore visiter les églises !

Regain de motivation, nous montons les marches et arrivons sur la petite place devant l’église mais au moment où nous voulons rentrer pour visiter, le curé ferme les portes à clef, c’est fini pour aujourd’hui. Tant pis, on avance encore un peu et découvrons une vue magnifique sur le village, puis une petite tour médiévale au loin avec un point de vue somptueux sur le coucher de soleil ! C’est le point de vue dont j’ai entendu parler la veille sans savoir comment le trouver ! Je suis trop contente !

Le soleil est encore haut, il se couchera dans plus d’une heure, je dis à Laurent qu’en attendant, on peut aller manger un bout dans le petit café que j’ai repéré près de l’église. On se pose pour manger et reposer nos jambes.

A la table d’à côté un couple de français discute, j’écoute d’une oreille ce que raconte la dame. Elle dit à son mari qu’elle a une super adresse de resto à Florence qu’une amie italienne lui a donné. Au moment où ils se lèvent pour partir, j’ai l’élan de lui demander l’adresse de ce resto puisque nous nous rendons à Florence le surlendemain. Ils sont super sympa, elle prend le temps de retrouver le nom et de me donner d’autres adresses de choses à faire sur place. On se souhaite tous de bonnes vacances et avec Laurent nous retournons voir notre coucher de soleil. Mince, les nuages sont arrivés, on ne verra plus rien. Tant pis, rentrons.

On remarque que nous allons devoir retourner à la voiture, garée tout en haut de la colline et qu’il va nous falloir sûrement plus d’une heure de marche dans le noir avec un dénivelé important. Pffff, mes jambes sont dépitées d’avance. On monte des centaines de marches et on atteint une route, l’idée de faire du stop arrive.

Le mental déboule direct derrière : impossible, il n’y a personne sur cette route à cette heure là et puis avec la parano actuelle les gens ne voudront pas, c’est mort…

Une voiture arrive, je n’y crois pas trop mais je tend le pouce, elle passe sans s’arrêter. Mes jambes sont tellement épuisées. On avance et une seconde voiture passe, je dis à Laurent de tendre le pouce car moi je n’y crois plus. La voiture s’arrête immédiatement !

Un couple d’italien nous prend et nous ramène à notre voiture. Purée on ne s’était pas rendu compte de tout le trajet qu’il nous restait à faire, on vient de gagner une heure et demie de marche dans la nuit et en montée ! Immense gratitude et regain d’énergie !

Nous rentrons et ma première idée est de regarder sur le net des infos sur le restaurant que la dame nous a recommandé. Le menu est juste dingue et les avis des clients sont unanimes : c’est le meilleur resto du monde selon eux ! La carte est tellement fabuleuse et les prix ne sont tellement pas indiqués, que je dis à Laurent que ce n’est pas la peine, cela ne doit pas être dans nos moyens. On dirait la carte d’un resto 5 étoiles !

Je fouine partout sur le net et finis par trouver un blog qui parle de leur tarifs, le plat qui me fait saliver n’est qu’à 10 euros ! Joie ! Mais il faut réserver car il est très demandé, je tente mais la réservation ne veut pas fonctionner, ça bug à chaque fois. Tant pis, nous verrons sur place.

Premier jour à Florence, je dis à Laurent : viens on va tenter de manger dans le super resto sans réservation, au pire ça ne marchera pas et on ira ailleurs. On y va.

La dame à l’entrée nous demande si nous avons réservé. Aïe, je lui réponds négativement. Elle réfléchit un instant et nous demande si nous préférons être en intérieur ou extérieur et en même temps nous demande de lui montrer notre greenpass. Double aïe, je lui réponds que nous n’en avons pas. Elle s’étonne un instant puis réfléchit à nouveau. Elle dit que du coup elle est obligée de nous mettre en terrasse et nous demande si cela nous convient. Ouiiii , je suis tellement contente ! Il fait bon, nous sommes à Florence en terrasse dans un cadre idyllique et mes raviolis végétariens aux truffes ne sont qu’à 10 euros ! Je dis à Laurent que je suis vraiment contente d’avoir osé demander à cette dame, croisée il y a deux jours, le nom du resto. 5 minutes plus tard, qui voyons-nous ? Le couple de français ! Nous sommes heureux et amusés de nous recroiser ici. Mieux encore, j’ai pu prendre mon dessert préféré, une panna cotta. Et pas n’importe laquelle : la meilleure panna cotta du monde !

Si, si, c’est même marqué sur leur carte. J’ai trouvé ça génial qu’ils osent marquer ça et ce qui pourrait paraître prétentieux n’est en fait que le reflet de la vérité , ce sont mes papilles qui vous le disent !

C’est un exemple parmi des milliers de ce que peux t’amener à vivre le fait de suivre tes idées, mais je voulais te faire ce petit rappel car ma dernière idée suivie vient de marquer un tournant dans notre vie et nous allons partir vers de nouvelles aventures avec joie !

Je t’en parle bientôt promis et d’ici là si tu veux nous aider à concrétiser notre projet , saches que j’ai besoin de faire beaucoup, beaucoup de place dans la maison et donc je t’invite à faire un tour sur mon vinted : mon pseudo c’est Durgavrinis

N’hésite pas à me raconter en commentaire, la dernière idée que tu as suivie et les surprises que cela t’a amené à vivre.

Hâte de te lire.

Belle journée à toi et n’oublie pas de sourire ça fait du bien et ramène le soleil dans le cœur.

Je t’embrasse

❤ Durgâ ❤

Le lien de mon dressing Vinted si tu veux nous soutenir, je vais ajouter énormément d’articles dans les semaines qui arrivent : https://www.vinted.fr/member/13880749-durgavrinis

Je te mets aussi le lien de ce super resto au cas où tu passes par Florence !
https://www.trattoriazaza.it/seleziona-il-tuo-menu/

fb-share-icon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *