Âmes sœurs ou consanguinité cosmique ?
Il y a quelques années, je suis allée à un stage animé par un couple qui dégoulinait d’amour.
Le sujet du stage m’intéressait et n’avait rien à voir avec le couple ou les relations amoureuses. Pourtant toute la journée, ce couple fou d’amour l’un pour l’autre, n’a cessé de s’embrasser, de glousser à chaque fois que l’autre disait quelque chose, de se toucher, de s’appeler mamour, bref d’exprimer leur bonheur par tous les pores de leur corps !
Je me souviens que la célibataire que j’étais avait des envies de meurtres. J’en avais ras le bol de leurs minauderies qui n’étaient pas du tout le sujet pour lequel je m’étais déplacée. Mon exaspération est arrivée à son summum lorsqu’ils se sont lancés dans un récit d’une demi-heure pour nous raconter leur rencontre magique et cosmique, sans avoir pris le temps de nous demander si ça nous intéressait de savoir !
Les voilà nous expliquant qu’ils sont âmes sœurs et se sont reconnus au premier regard, nous invitant à trouver ça trop mignon et à faire des cœurs avec les mains ! Non je déconne, ça c’est la façon dont j’ai vécu cette scène dans ma tête mais je voyais bien que tous les autres étaient attendri par le récit, tête un peu penchée sur le côté et yeux rêveurs de vivre ça un jour à leur tour.
Moi dans ma tête, je me disais : « mais putain c’est dégueulasse, tu couches avec ta sœur cosmique ! Sérieux y’a aussi des gens du nord dans le cosmos ?! »
J’avais la chanson « Mon cœur, mon amour » de la chanteuse Anaïs, dans la tête toute la journée !
Ce jour-là, je me suis promis à moi-même de ne JAMAIS ressembler à ça, si je devais être à nouveau en couple un jour.
Depuis 7 ans, je me suis lancée en tant que thérapeute énergétique et depuis le début de mon activité, je reçois très souvent des demandes sur les flammes jumelles ou les âmes sœurs.
A chaque fois, c’est la même chose : on me raconte des soucis de couple, des comportements toxiques qui durent parfois depuis des années et mettent la personne en souffrance, et on me demande d’aider à trouver une solution. S’en suit la précision qu’il faut trouver une solution énergétique à ces problèmes car, de toute façon, la rupture est inenvisageable. On me précise surtout que c’est inenvisageable car un médium ou coach ou encore thérapeute « spirituel » leur a dit un jour que leur compagne ou compagnon est leur âme sœur ou flamme jumelle.
Je ne sais pas réellement d’où est partie cette croyance que « flamme jumelle » ou « âme sœur » veut dire couple, mais passons.
Selon mon expérience – et comme d’hab’ je ne partage ici que MA lecture des choses, je ne détiens aucune vérité – il y a bien des âmes avec qui nous avons déjà vécu des choses dans d’autres vies ou sur d’autres plans. Cela peut rendre effectivement la rencontre très intense, un sentiment de reconnaître l’autre, de le retrouver, on peut y voir quelque chose de magique. Mais il ne faut pas confondre intensité et attirance.
Certaines de vos âmes sœurs ou jumelles ou appelez les comme vous voulez – et oui on en a plusieurs – peuvent très bien être vos enfants, votre frère, votre cousine, votre meilleur ami… Il n’y a pas forcément de couple, ni même de sexualité.
Je reviens sur le fait qu’à mon sens, il n’existe pas une seule et unique âme parfaite pour nous ici sur Terre. Il en existe des tas et fort heureusement !
Vous imaginez sinon ? Cela voudrait dire que toute notre vie serait une espèce de « où est Charlie ? » géant ?? Franchement, je n’ai même pas la patience de chercher mes clefs de voiture plus de 5 minutes alors mon unique âme sœur au milieu de 7 milliards d’humains, c’est décourageant d’avance, non ?
« Sachant que les clefs de voiture c’est comme l’amour, c’est quand on les cherche partout qu’on se rend compte qu’elles sont depuis le début dans nos mains. »
Méditez là dessus quelques minutes.
Non, je déconne ! Faites ce que vous voulez, mais arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit ! Pardon, je m’égare.
Mais au fait, pourquoi je vous parle de tout ça ? Eh bien, je vous ai dit il y a déjà quelques lignes, je suis thérapeute énergéticienne et pour être honnête, ce n’est pas tout à fait vrai. Enfin si, bien sûr c’est une partie de mon travail mais je me définis plutôt en tant que « Dézingueuse de tabous et de conditionnements ». Oui, je sais c’est un métier qui n’existe pas, enfin si, maintenant il existe puisque je l’ai inventé.
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’ai du mal à obéir gentiment. J’ai sans cesse le besoin de comprendre les choses et d’éclairer à la lumière de la conscience les événements.
Alors quand quelqu’un me dit, je paraphrase : « J’ai une relation de merde, hyper toxique, qui me met en souffrance depuis des années mais comme je suis en couple avec mon âme sœur, je ne peux pas rompre. Aidez-moi à trouver une raison énergétique à ce mal être. »
Voilà, ce que moi j’entends : « J’ai une croyance (âme sœur/jumelle) qui m’empêche de poser des actes (distance/recadrage/communication) en rapport avec la réalité de ma situation (toxicité) et j’ai besoin de trouver une excuse (énergies/démons/magie noire) qui expliquerait la situation afin de ne pas avoir à prendre la responsabilité de mes actes (envie de rompre mais peur tétanique car dépendance affective, par exemple).
Attention, je ne dis pas que c’est systématiquement la bonne lecture des choses et je ne nie pas que des énergies néfastes puissent polluer une personne et, par prolongement, une relation, je le vois d’ailleurs tous les jours pendant mes soins. Je précise juste que parfois certaines croyances font plus de mal que de bien et nous empêchent d’être pleinement souverains dans nos prises de décisions.
Aparté : Oh purée c’est drôle, je viens de faire une pause dans l’écriture de ce texte et en checkant mon fb , la première publi que l’on me propose est une pub avec un marabout qui propose le retour de l’être aimé en moins de 24h sans rien faire, si ce n’est vous délester de quelques dizaines d’euros ! J’ai eu un immense fou rire de cette synchronicité ! Je n’ai jamais ce genre de pub ! Haha, cela me motive à terminer ce texte !
En ce moment, je suis dans une période où j’essaie de dépasser un max de peurs, alors je vous en partage une autre.
Voilà, avec Laurent on a créé un accompagnement de 8 semaines sur le thème « Vivre des relations intimes saines ». C’est une sorte de Détox qui permet d’aller mettre de la conscience sur soi avant de chercher à la mettre sur l’autre. Cela s’adresse à tout le monde que vous soyez en couple, célibataire, libertin ou poly-amoureux, on y évoque d’ailleurs tous ces sujets. On a fait cet accompagnement pour la première fois en fin d’année dernière et nous avons eu des retours fabuleux sur cette expérience.
Ce soir, c’est le dernier direct de ceux qui ont fait la seconde édition de la Détox et on repart pour une troisième (et peut-être dernière?) édition la semaine prochaine.
Mais de quoi ai-je donc peur, me direz-vous ?Eh bien dès le début, j’ai dit à Laurent que je flippais de ressembler à ce couple dont je vous parlais au début de ce texte ! C’ est juste ma croyance à moi qu’un couple qui propose un accompagnement sur le couple ça à l’air chiant ! Ouai, ouai, je sais, je suis nulle en marketing !
Autre chose la promo, ou la publicité, bref ce moment où on doit vous annoncer qu’on vous propose un accompagnement blablabla…. Je déteste ça !
Mais du coup ce passage de : on doit faire des publications enthousiastes pour vous dire que c’est super ce qu’on propose et que cela peut aider beaucoup de personnes, même si je le pense profondément et bah ça me saoule !
Alors je le fais quand même, parce que je ne peux pas seulement compter sur vos capacités télépathiques pour deviner. Mais quand je dépasse ma peur pour le faire et que fb décide de réduire de 100% la visibilité de ces publications, je suis juste dépitée !
Si je mets le moindre lien pour que vous puissiez voir le programme, ou le lien pour vous inscrire, fb me coupe la chique. J’ai tout tenté: le partage des témoignages des participants, on a fait des vidéos, des blagues, des montages photos, des liens vers nos sites, nos chaîne YouTube… bref.
Alors aujourd’hui, je ne vais pas vous parler du programme, si vous êtes curieux ou intéressé tout est sur mon site dans la rubrique « avec Laurent », début du programme le 9 mars.
Pour faire court ce sont : 3 soins énergétiques, 8 méditations sophrologiques et plus de 24h de directs questions/réponses avec accès à vie, le tout pour un prix en conscience de 82 euros minimum.
Je ne vais pas non plus vous raconter ma rencontre avec Laurent car vous n’avez rien demandé !
Je veux juste vous partager le fait que nous aussi on a senti ce sentiment de retrouvailles quand on s’est rencontrés. Beaucoup de personnes nous disent que nous devons être âmes sœurs ou flammes jumelles, généralement sans qu’on n’ait rien demandé d’ailleurs. Mais on s’en fout totalement.
Pour ma part, je n’ai jamais cherché un jumeau de moi sur Terre, je crois même que je détesterais être avec quelqu’un qui fonctionne comme moi. Ce qui me plaît, c’est que j’ai trouvé, sans chercher : une personne qui m’est complémentaire.
Nous sommes très différents mais partageons les mêmes valeurs et ça c’est essentiel pour moi. Toute notre vie n’est pas rose et nous traversons à deux des difficultés que nous n’aurions pas eu seuls, mais c’est fabuleux de se sentir alliés dans les tribulations de la Vie.
On dit souvent que les opposés s’attirent, je ne pense pas que cela donne pour autant toujours des relations fonctionnelles. S’il y a combat d’égo dans la relation c’est selon moi très toxique et énergivore, même si certains appellent ça « la passion ».
Ce qui est pour nous une valeur commune c’est l’envie d’aider les autres et notre complémentarité nous a amené à allier nos compétences. Laurent pour la conscience du réel et le conscient et moi la dimension subtile et l’inconscient, pour une remise à neuf très complète.
Tout ce que l’on partage dans notre accompagnement, vient de nos expériences d’aidants et de notre expérience personnelle. Nous sommes très au clair que ce que l’on vous propose n’est pas habituel et que cela remet beaucoup de croyances et de biais cognitifs en question. On sait que ce n’est pas une balade tranquille sur la rivière rose des recettes de cuisine de l’amour. Bah non, on va brasser la merde pour nettoyer en profondeur et y voir vraiment plus clair.
Notre seule intention est que vous cessiez de souffrir dans des relations toxiques qui finissent par vous dégouter de l’Amour sans ne l’avoir même jamais expérimenté réellement.
C’est comme quelqu’un qui, à force de ne manger que de la purée en sachet sans beurre, te dit : « non, mais l’aligot c’est pas pour moi, j’ai essayé mais c’est fade ! »
Whaaaaat ?! C’est exactement ce que j’entends quand une copine me raconte toutes les histoires de merde qu’elle a vécu, où il n’y avait aucun respect et qu’elle me déclare que l’Amour et la vie de couple c’est pas pour elle.
Oui, tout à fait, je compare l’amour à du beurre ou du fromage, mais que voulez vous, avant d’être un être spirituel, je suis avant tout de souche bretonne !
Bon, je crois que je vais m’arrêter là avant que ce texte parte en cacahuète mais tu as compris, ou peut-être pas du tout, où je voulais en venir.
Pour résumer ce que j’essaie de te dire c’est que – tu l’as compris – on a créé un accompagnement qui commence la semaine prochaine et t’aidera à comprendre ce que tu souhaites vivre dans ta prochaine relation afin que tu ne te casses plus les dents. Mais surtout je veux que tu saches, que jamais tu ne nous verras nous tripoter, nous appeler mamour ou bébé, qu’on est juste un duo.
On allie nos compétences : Laurent en tant qu’aidant à la souveraineté personnelle et moi en tant qu’énergéticienne dézingueuse de tabou.
Je te confirme aussi que c’est pas trop chiant, on se marre même beaucoup parce que plus que tout on aborde des sujets sérieux mais sans se prendre au sérieux.
Ce serait d’ailleurs super chouette si des participants de la Détox 1 ou 2 souhaitaient témoigner en commentaire de ce post, ce que cela leur a apporté et puis bien sûr vous pouvez partager ce post, ou les autres, en tout cas faire passer l’info autour de vous. La flippée du marketing en moi vous remercie d’avance !
Et toi, je suis curieuse. Si tu en sens l’élan je veux bien que tu me partages ta ou tes croyances bloquantes. Tu sais ces croyances dont tu sais très bien que ce sont des conneries mais c’est plus fort que toi ça te paralyse quand même.
D’ailleurs je tiens à remercier sincèrement les personnes qui, suite au dernier post sur les peurs, ont osé commenter alors que c’était là leur plus grande peur.
Vous êtes nombreux à m’écrire en privé car vous avez peur de vous exprimer sur les réseaux. Sachez que je comprends et je m’engage à m’assurer que vous puissiez vous exprimer sur ma page en toute sécurité. Je ne permettrai à personne de vous manquer de respect. Bien sûr certaines personnes peuvent être en désaccord et s’exprimer mais cela sera fait avec respect et bienveillance ou sera supprimé.
PS: Je tiens à m’excuser auprès de mes amis du nord pour mon sens de l’humour sans filtre !
Bon et je vous laisse sur cette image parce que si on se contrefout d’être des flammes jumelles, ce dont on est sûr c’est que, dans une vie antérieure, on était des loutres et qu’on se marrait tout le temps !
Je vous embrasse fort
Durgâ