Cette semaine j’ai fais un remplacement d’assistante maternelle, métier que je n’avais jamais exercé , mais j’ai fais confiance à l’Univers. S’il me le propose c’est que j’en suis capable et que j’y ai des choses à apprendre !
Ce fut incroyablement enrichissant et porteur.
Par le passé  j’avais l’habitude pour chaque nouveau travail, de me faire toute petite , de gommer ma personnalité afin de bien rentrer dans les cases demandées et ça marchait ! Mais je ne m’y retrouvais pas, alors cette fois j’ai décidé d’être moi même à 300 % et ça a été fantastique !!

On m’avait prévenue au téléphone : “Vous commencez dans une heure, vous serez direct avec les enfants qui ne vous connaissent pas et que vous ne connaissez pas et personne n’aura le temps de vous expliquer !”

“Ok , pas de soucis ! Je vais m’en sortir !”

J’arrive le lundi après midi et on me confie une dizaine d’enfants de 5 ans, avec pour seule consigne de les emmener à la sieste et de les surveiller pendant 1 h 30 , on me dit que je peux leur lire un livre ou leur faire écouter un CD, mais que de toute façon ce sont des grands et qu’ils ne dorment presque jamais !
Mais je me sens guidée vers autre chose  😉
Direction la sieste, ils s’installent et me demandent de leur mettre un CD.

“Et si on partait en voyage tous ensemble plutôt ?”
Leurs yeux ronds me dévisagent.

Allez c’est parti , on commence par une relaxation de 20 min avec prise de conscience de chaque organe jusqu’à une détente complète.
À cet instant j’en ai déjà perdu 4 qui dorment profondément.
Les 6 restants se laissent guider dans une méditation au pays des rêves , des arcs en ciel au goût de barbe à papa , des papillons chuchoteurs de secrets et des petites fées espiègles et guérisseuses magiques des petits bobos .

Un seul sur les 6 , me disait sans arrêt : “Mais ça n’existe pas les fées ! C’est que dans notre tête ! ”
Avant même d’avoir pu lui répondre , ses camarades s’en sont chargés :
“Bah si ça existe ! ” , “Moi j’en vois tous les jours !” , “Moi, je vois des nuages magiques qui brillent et m’emmènent partout sur la planète et dans l’espace !” , “Et moi, des guépards dorés avec des ailes et je monte sur leur dos ” et ” moi les petits papillons à paillettes deviennent géants et je peux monter sur leur dos, ensuite ils me déposent sur les arcs en ciel et je peux faire du toboggan !”

Wouaaah j’étais ébahie par tant de merveilles !!

J’ai retrouvé ces p’tits loups , le jeudi. En arrivant à la sieste je me sentais fatiguée et comptais leur mettre un CD, mais ils m’ont accueilli avec des yeux brillants d’impatience !

“Oh non, pas un CD ! Nous on veut repartir en voyage au pays des fées !! Celle qui nous a fait la sieste mardi , elle sait même pas nous faire des voyages!! “

“Ahaha ok ! c’est parti !”
Nous sommes donc reparti en relaxation et voyage magique !
Même le petit sceptique s’est volontiers laissé guider et a vu des choses magnifiques.
Au début il me disait: “mais moi je ne vois rien”
“C’est normal tu as les yeux ouverts.”
“???”
“Essaye, ferme les yeux et dis moi ce que tu vois ”
Et alors là , il a vu des dauphins roses, des crocodiles avec des ailes, des hélicoptères qui pouvaient aller sous l’eau , des fées et des nuages en forme de tortues.

dessins-conte-de-fee-alexander-jansson-8-1

Mais le plus merveilleux restera ce petit garçon qui m’a pris en aparté à la fin de la sieste pour me dire:

“Tu sais ce que tu nous a fait faire pour moi c’est très facile. Toutes les nuits je discute avec des fées et même qu’une fois j’ai fais un rêve incroyable! J’ai rêvé que toute la planète était recouverte d’eau et que j’avais une éponge magique qui pouvait enlever toute l’eau et faire réapparaître la terre, les animaux et les hommes. Mais tu sais des hommes il y en avait moins et il n’y avait plus de maison comme aujourd’hui , alors on construisais des maisons dans les arbres et on vivait dans la forêt. C’était magnifique !
Je suis là pour sauver la planète , ils me l’ont dis dans mes rêves !”

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer la joie et le bonheur incroyable qui m’a réchauffé le coeur à cet instant, en entendant les mots si justes de ce petit garçon de 5 ans qui connait déjà sa mission de vie.

Je lui ai demandé s’il parlait des fées et de leurs messages à ses parents, il m’a répondu qu’il faisait de la méditation avec sa maman et qu’elle aussi avait des messages, mais que par contre il ne fallait pas en parler à papa car lui ne croyait en rien !

Alors les parents , toi la maman qui me lis ou toi le papa, surtout restez à l’écoute de vos loulous , nous avons beaucoup à apprendre d’eux et surtout ne leur passons pas nos barrières de réalités tronquées. Laissons les rêver et créer leur vie de rêve.

J’ai fini ma semaine avec les éloges de la maîtresse et de la directrice qui m’ont dis que je devais absolument passer le concours pour être assistante maternelle car c’était fait pour moi !
Je me suis dis : “Wouah voilà une nouvelle porte qui s’ouvre , je n’y aurai jamais songé, pourquoi pas ! ”
Et c’est là que bim ! Je me rends compte qu’avec ma reconnaissance handicapé même pas besoin de passer le concours !
Quand un chemin s’ouvre comme ça, c’est qu’il est bon pour toi , ce n’est pas le seul chemin mais en tout cas tu peux l’emprunter sans crainte.

Voilà je tenais à partager ces moments magiques avec vous.

Continuons d’ouvrir grand les voies de la lumière , brisons les barrières pour que tous ces ptits loups puissent nous éclairer de leur lumière pure .
La relève est assurée les amis 😉 !

Avec tout mon Amour
<3     Durgâ       <3