Bonjour les amis,
tout d’abord je tiens à m’excuser pour le manque d’articles ces derniers temps, mais je viens ici vous expliquer quelques raisons.

Cela fait longtemps vous le savez que je souhaite vivre de ma passion et avoir une vie épanouissante dans laquelle je m’y retrouve totalement. Mais il me paraît évident qu’une fois encore j’ai voulu mettre la charrue avant les boeufs !
Alors encore une fois, je repars à zéro ! Enfin non, pas vraiment à zéro car toutes mes expériences,bonnes ou mauvaises m’ont amené  à savoir exactement ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas !

Ma première et plus forte envie est: être indépendante financièrement !!
Ça à l’air simple comme ça, mais finalement ça demande beaucoup, beaucoup de changements dans ma petite vie tranquille et planquée dans mes habitudes.
Ça me demande de me mettre à nue : de chercher un logement plus petit et donc moins cher, un travail dont les horaires me permettent de gérer ma vie de maman célibataire, donc de trouver du temps pour mettre tout cela en place. D’accepter de balancer mon orgueil aux oubliettes en allant toquer à des tas et des tas de portes, de demander de l’aide aux personnes compétentes et de tenir bon jusqu’à ce que tout soit bien en place. Que je ne sois plus en équilibre sur un château de carte qui risquerait de s’écrouler à la première brise !

Chaque matin je me lance un défi:
ça peut être un papier à faire, un coup de fil à passer, un mail ou encore conduire sur le périph sans flipper, ne pas m’énerver et garder une patience exemplaire avec mes enfants….
Chaque matin je choisis: une peur, une obligation ou un stress à affronter et je dois dire que depuis quelques semaines, chaque soir je me couche avec une joie immense d’avoir su affronter tout ça toute seule comme une grande !!
Mantra du matin: « Tu peux le faire, tu es bien plus forte que tu ne le crois !! »

Je me souviens d’une phrase d’une amie. Elle m’avait dit avoir toujours rêvé d’une grande maison à la campagne avec des chèvres et elle l’a eu !! Elle ne l’a eu seulement quelques mois, car financièrement et pour d’autres raisons elle n’a pas pu la garder, mais elle pouvait la rayer de sa liste de souhaits à l’univers !
Elle l’avait demandé de toutes ses forces et elle l’a eu, combien de temps peu importe !
Ça y’est elle pouvait passer à un autre souhait !
Alors je sais que la maison de mes rêves depuis toujours, cette belle longère à la campagne, ça y’est moi aussi je l’ai eu et je vais devoir bientôt la quitter mais je peux rayer ça de ma liste.

Il faut continuer à avancer c’est cela qui nous garde en vie, il faut rester connecté à son coeur et mon coeur me dit que ce n’est pas fini. Que j’ai eu le temps de me reposer un peu mais que maintenant il faut repartir.

La première chose qui m’a été conseillée de faire ?

« Arrête de vouloir sauver le monde !! »

-« Aïe ! Euh c’est à dire ? J’avoue j’ai  du mal à saisir … »

Rappelez vous les consignes de sécurité dans les  avions: La maman doit d’abord mettre son masque à oxygène avant de mettre celui de son bébé, pourquoi ?

Car si elle manque d’oxygène et s’évanouit avant de mettre celui de son bébé , ils ne s’en sortiront pas, ni l’un ni l’autre.

Je pense que tu as pigé ce que j’essaie de te dire 😉

On a tous en ce moment des personnes autour de nous qui vont mal, très mal. Entre les divorces, les suicides, les burn out, les grossesses imprévues,les cancers fulgurants…. Bref, c’est le bal des tortures mentales et des appels à l’aide. Alors bien sûr on ne peut pas laisser quelqu’un en état de faiblesse sur le bas côté, mais nous pouvons lui donner des clefs.

Mais pas Tes clefs !!! Sinon comment tu rentres chez toi ?!!
Mais aidons le à retrouver Ses clefs !!

Tu verras au début c’est difficile, tu agis comme avec un enfant : tu le laisse un peu chercher tout seul et si vraiment il ne trouve pas alors tu viens lui filer un coup de main. Dans 9 cas sur 10 ,la personne retrouvera ses clefs toute seule et toi ça te laisse du temps et de l’énergie pour TOI !

Bouh la grosse égoïste qui pense à elle avant les autres ! 😉

Bin non, se réserver du temps pour soi pour pouvoir se ressourcer et faire le plein d’énergie c’est aussi penser aux autres, car tu ne pourras aider personne si tu es au bout du rouleau, exténuée et essoufflée !

L’autre jour, mes guides m’ont envoyé une image pour que je comprenne bien l’étape par laquelle je passe actuellement.

Ils m’ont montré un bel oiseau en cage entouré de milliers de cages avec des oiseaux. Pour une cage, un oiseau. Et ce petit oiseau se tordait le coup entre ses barreaux jusqu’à atteindre les barreaux de la cage voisine. Il tendait son coup de toute ses forces pour essayer de casser les barreaux de la cage voisine avec son bec. Il faisait quelques éraflures sur les barreaux de l’autre mais en vain. Il demandait à l’oiseau en cage de lui aussi faire sa part depuis l’intérieur de la cage, mais l’autre ne bougeait pas. 
Il donnait toute ses forces et son énergie à essayer de sauver l’autre sans penser à garder de l’énergie pour se sortir lui même de sa cage.
Ensuite ils m’ont montré la même image mais le premier oiseau commençait par détruire de l’intérieur tous les barreaux de sa propre cage, méthodiquement , en faisant une pause pour se reposer après chaque barreau . Et c’est avec une facilité inattendue qu’il se retrouva complètement libre. Les autres oiseaux le voyant libre, se sont tous mis à faire la même chose et en très peu de temps, les voilà tous virevoltants dans les airs !!!

Je crois que je ne serais jamais assez reconnaissante envers mes guides pour tous leurs messages si faciles à comprendre et le temps qu’ils me consacrent.
Merci de tout coeur à eux .

Merci également à vous les amis , nous sommes tous le premier oiseau pour quelqu’un .

Je vous retrouve très vite, pour le moment je m’emploie à faire disparaître la cage que je me suis construite toute seule et qui m’empêche de m’envoler 😉

Envolez vous les amis !!

<3   Avec tout mon amour virevoltant    <3

<3    Durgâ    <3