En ce début d’année , l’heure est au bilan.
On a souvent tendance à voir tout ce que l’on a pas fait, on se dit :”mince je voulais faire plein de choses et je n’ai presque rien fais ,je n’ai pas atteint mes objectifs !”
En fait c’est simplement que tu as oublié TOUS les objectifs que tu t’étais fixés ! Tu ne te souviens que de ceux qui te turlupinent encore car ils n’ont pas encore abouti . Mais est ce vraiment le cas ?
Il faut vraiment que tu comprennes que le plus important n’est pas d’atteindre ton objectif, mais le chemin que tu as parcouru pour y arriver.
L’important est la détermination avec laquelle tu as marché vers ce sommet, les rencontres que tu as fais sur ton chemin, les découvertes qui te sont apparues, les messages qui t’ont été délivrés ou que tu as offert aux autres, au monde.
Peut-être aussi qu’en chemin vers ce sommet que tu t’étais fixé, tu t’es rendu compte que finalement ce sommet ne t’apporterai rien de plus et que tu as bifurqué de route pour atteindre ce sommet caché ,là, juste devant toi. Il était là depuis le début mais tu ne pouvais pas le voir avant, il a fallu que tu te trompe de chemin pour apercevoir ce petit chemin caché qui t’emmènera bien plus loin que tout ce que tu avais pu imaginer.

C’est pour ça qu’il est très important que tu écrives tes objectifs pour l’année.
Fais deux listes:
-La première pour tes objectifs à court terme (2 ou 3 mois)
-La deuxième pour ceux à long terme (12 mois ou plus)

Tu peux tout écrire: déménager, téléphoner à untel, méditer une fois par semaine, changer de travail, te réconcilier avec quelqu’un, faire du bénévolat ….

De temps en temps retourne voir ta liste et modifie la s’il le faut ou coche ce qui est fait, cela te donnera la force de continuer et de dépasser tes peurs.
Il est essentiel de les écrire ou de te faire un tableau de vision, cela te permettra de clarifier tes souhaits et de savoir vraiment où tu veux aller et par quoi commencer.

Si j’écoute mon mental faire le bilan, il me dira : ” Tu n’as toujours pas de vrai travail, tu ne vis toujours pas de tes soins énergétiques, tu galères financièrement, tu n’es toujours pas proprio…..” Blablabla !!

Mais si je choisis d’écouter ma petite voix intérieure, voici ce qu’elle me dit:
“Regarde tout le chemin que tu as fais, tu as crée une page facebook pour pouvoir parler d’éveil ,tu as même crée un site, tu as réglé les problèmes de dos qui te rongeaient depuis 13 ans !! Tu as récupéré la garde à temps plein de tes enfants, tu n’as plus peur de conduire toute seule, tu vas vers les autres, tu es en bonne santé et tu as fais des rencontres formidables grâce auxquelles tu as appris à faire des recouvrements d’âme, retirer des pieux énergétiques et entités, à prendre confiance et à rencontrer  ta part divine !! Tu as appris à lâcher prise et a prendre la vie du bon côté !”

Mais si on m’avait dit début 2015 ,tout ce qui m’attendait, je n’y aurais pas cru une seule seconde et surtout je me serais certainement cachée sous ma couette en disant: “Non ! Impossible je ne suis pas capable , je n’ai pas assez de force ,ni d’énergie pour affronter tout cela !”

C’est pour cela qu’il est important de te faire une liste à court terme de petits exercices faciles à réaliser, afin de prendre confiance et d’avancer à ton rythme.

Surtout n’oublies pas notre bonne vieille copine, la loi de l’attraction !! Formules toujours tes souhaits de manière positive. Si tu as des problèmes de santé, n’écris pas: “Je souhaite ne plus être malade” mais “Je souhaite être en bonne santé”.
Pour tes finances: n’écris pas: “Je ne veux plus être à découvert” mais ” je souhaite avoir un compte créditeur”

Bref, tu as compris le principe. Tu peux également à la fin de ta liste , formuler la phrase:

“ou ce qu’il y a de meilleur pour moi.”

Car oui, saches le , l’Univers sait bien mieux que toi ce qu’il y a de meilleur pour toi et parfois ne pas atteindre tel ou tel objectif est ce qui peut t’arriver de mieux.

N’oublies jamais d’être dans la gratitude au quotidien. Dès le matin remercie l’Univers, dieu, le ciel, les fées… qui tu veux pour tout ce que tu as. C’est comme ça que tu feras venir l’abondance jusqu’à toi, car si tu exprimes chaque jour ce que tu n’as pas, alors tu continueras d’appeler le manque dans ta vie.
Tu peux être reconnaissant pour absolument TOUT !!
Pour exemple chaque jour je remercie mon lave vaisselle, de me laisser du temps pour jouer avec mes enfants.

Mais le plus important est de ne pas oublier de te féliciter Toi m’aime !!!

Remercie toi, félicite toi, reconnais tes talents, remercie la vie dont tu fais partie.

Pour finir continue de te fier à ton intuition, est ce que les objectifs que tu t’ai fixés sont pour les autres ou pour toi même ? Ne fais RIEN qui ne sois pas dans l’intérêt de ton coeur, car sinon une fois l’objectif accomplit tu n’en ressentiras aucune joie, aucun bénéfice. Si tu veux finir médecine pour épater la galerie mais qu’au fond de toi tu rêves de devenir trapéziste depuis toujours, seras tu heureux une fois ton diplôme en poche ?
Ne laisse personne décider à ta place de la vie que tu dois mener, c’est la tienne !! Ne laisse pas les autres détruire tes rêves car ils n’ont pas su réaliser les leurs !
Au contraire continue de suivre la flamme de ton coeur et quand les autres verront que malgré les difficultés tu t’es accroché à ton rêve et que tu rayonnes de bonheur et de lumière , alors tu verras qu’ils seront nombreux à vouloir suivre ton chemin.

Souviens toi surtout que tu es capable de surmonter toutes les épreuves que tu rencontres sur ton chemin, sinon elles ne t’auraient pas été envoyées.

Alors vas y fonce !! Chaque jour, un pas !! Il est temps d’entrer dans l’action !!

Voici quelques liens pour t’aider à te lancer:

Le défi des 100 j de Lilou Macé: http://www.defides100jours.com

Le site merveilleux de Lulumineuse: http://www.lulumineuse.com

L’idée supra lumineuse de Malory de Bien être et spiritualité : http://www.projetwishbloom.com

L’énergique et incroyable Henriette Nendaka :http://www.rebellescreatives.com

La très drôle et lumineuse Sandrine HK: http://www.sandrinehk.com

Avec tout ça tu devrais avoir de quoi être inspiré et surtout trouver les clefs dont tu as besoin (même si elles sont déjà en toi 😉 ) , pour aller au bout de tes projets!!

Je te souhaite une année pleine de découvertes, de culs de sacs, de bifurcations, de montagnes…
Bref une année riche d’enseignements et de découvertes de tes talents cachés.

Avec tout mon Amour

<3    Durgâ    <3