Tu n’es pas seul, tu es juste mal entouré.
Aujourd’hui, je voudrais te partager mon expérience récente où j’ai réussi à dépasser mes peurs.
Vendredi dernier j’ai partagé ici un texte qui commençait par cette phrase : « I love Poutine » et j’avais la boule au ventre de le partager.
Il faut d’abord que je t’explique que souvent les textes que j’écris viennent à moi d’une façon puissante. C’est comme si ça toquait à l’intérieur et que ça demandait à sortir. Ce n’est pas toujours le cas, parfois c’est juste moi qui me pose et mentalement tente d’aborder un sujet avec le plus de pertinence possible. Mais quelques fois c’est vraiment comme si un texte m’était envoyé de je ne sais où, comme une prise de conscience intense et éclairée qui doit absolument être couchée sur le papier.
Il y a des jours où cela me réveille même, je vois un texte défiler devant mes yeux et je ressens une grande bouffée d’Amour pur en dedans et hop j’ouvre les yeux et je dois écrire avant de perdre le fil. D’autres fois c’est le soir que ça arrive, au moment de me coucher et je ne peux pas dormir tant que ça n’est pas sorti, c’est très fort.
Certains textes m’ont même déjà bouleversés à la fin de l’écriture comme si je les découvrais.
Certains peuvent penser en lisant ces quelques lignes que cela s’apparente à une sorte d’écriture automatique ou de canalisation. C’est très courant dans le new age de dire ça: « j’ai fait une canalisation » .
Mais pour ma part je ne me sens pas l’âme d’un plombier donc je ne fais jamais de canalisation !
J’écris tout simplement.
Alors oui en effet je reçois régulièrement des informations qui ne viennent pas de moi et qui sont très inspirantes, mais comme tout le monde en fait. Toi aussi tu reçois sans cesse des idées, des inspirations, lorsque tu arrives à suffisamment réduire le mental pour être à l’écoute de la Vie.
Lorsque je reçois l’information, il faut tout d’abord que je l’intègre et cela ne passe pas que par des mots, souvent c’est un mélange de ressentis divers et de sensations internes très précises et nuancées. Comme les informations que je reçois quand je fais des soins.
Une fois que l’idée est là et que j’ai intégré le message, je m’assois devant mon ordi et commence l’écriture, mais c’est là que commence également la difficulté de retranscrire.
Retranscrire un message c’est le faire passer par nos filtres , nos croyances, nos biais cognitifs et une fois traversés tous ces tamis de notre égo, le message n’est jamais le même que celui reçu en premier lieu. Ce n’est pas grave, c’est humain, ce n’est même pas un problème si il y a de la conscience mise sur ce processus.
Certains vont peindre ou danser l’idée ou le message reçu, d’autres vont simplement sourire et accueillir et quoi que vous en fassiez, c’est juste.
Par exemple ce matin, c’était très fort qu’il fallait que je vous parle de « canalisation » alors je ne vais pas vous donner un cours de plomberie mais il me semble nécessaire de faire un petit point sur ce sujet, surtout en ce moment.
Lorsque l’on « s’éveille » en général une des premières choses que l’on fait c’est de cesser de regarder la télé, cela devient trop alourdissant et néfaste pour la nouvelle conscience qui vit en nous.
On se rend plutôt sur internet et on cherche à apprendre, à comprendre, on essaie de trouver des réponses aux nouvelles questions que l’on se pose avec toute l’énergie de curiosité et d’intérêt que l’on peut contenir.
Ce passage est à la fois fabuleux et demande d’avoir bien les pieds sur terre car sinon on peut vite se retrouver perché et déconnecté du réel.
L’égo se gonfle d’ailleurs parfois d’avoir tout compris, l’orgueil spirituel s’installe en nous. Nous avons l’impression d’avoir tout compris et on plaint ces pauvres ignares encore endormis qui nous entourent.
Ce n’est pas grave c’est souvent quand on croit être arrivé à destination que l’on comprend que nous ne sommes qu’au tout début du chemin, ça fait juste mal à l’égo mais on s’en remet vite.
Là , commence alors un tout nouvel apprentissage, on reprend tout à zéro car tout ce que l’on sait désormais c’est que l’on ne sait rien.
Lors de cette montée des marches de la conscience , nous pouvons avoir tendance à chercher des maîtres à penser, il est d’ailleurs magique de lire un bouquin, ou un récit de vie et de se reconnaître pleinement. Cela réconforte, rassure , on se sent moins seul.
Cela devient un problème seulement quand on commence à faire davantage confiance au savoir de l’autre.
On se dit qu’il doit mieux savoir que nous car il a l’air confiant dans ce qu’il dit, surtout quand il dit qu’il canalise. Oh alors là, s’il « canalise » alors je peux avoir confiance et le croire les yeux fermés, surtout quand la canalisation va dans le même sens que mes croyances.
C’est de cette façon qu’après avoir éteint ta télé quand tu t’es réveillé , tu es désormais hypnotisé par la chaîne météo énergétique et le bulletin d’informations cosmiques.
Mais comment faire quand dix personnes déclarent « canaliser » le même maître ascensionné et qu’elles « canalisent » dix messages complètement différents. Qui croire ?
Te voilà à nouveau perdu et tu as le choix de croire untel parce qu’il a un grand nombre d’abonnés , donc il doit dire « vrai ». Ou plutôt untel parce qu’avec lui les messages sont toujours des prédictions très précises sur le futur et cela te rassure de savoir avant les autres ce qu’il va se passer, ça te donne un sentiment de contrôle rassurant. De toute façon, si ça ne se réalise pas, cela ne voudra pas dire qu’il a menti ou canalisé de travers mais c’est juste qu’on aura changé de ligne de temps, c’est même lui qui le dit !
Tu le sais je suis très vigilante à la souveraineté de tous, il est important pour moi que chacun soit en premier lieu son propre phare.
Je t’évoque ce sujet car, ces derniers jours avec les évènements actuels, j’ai vu passer des soi-disant « canalisations » d’une thérapeute pour qui j’avais un profond respect depuis des années mais qui là m’a choqué par son manque d’humilité et un égo spirituel gigantesque. Dans ses pseudo « canalisations », j’ai lu des choses qui ne vont pas du tout dans le sens de ce que je pense sur ce que nous sommes en train de vivre.
Je suis beaucoup plus optimiste ! Ces « canalisations » étaient du niveau le plus bas de ce qu’on lit dans les médias mainstream ces derniers jours.
Mais pourquoi cela m’a-t-il choqué ?Non pas parce que cela n’allait pas dans le sens de ma pensée mais simplement parce qu’il n’y avait aucune conscience dans ce qui était partagé, seulement des jugements primaires , de valeurs et des partis pris brutaux et moralisateurs.
Je me suis immédiatement désabonnée de sa page , non pas parce que nous sommes en désaccord sur la situation géopolitique, chacun est libre de penser ce qu’il souhaite et je respecte le point de vue de tous. Mais lorsqu’au lieu de prendre la responsabilité de ta pensée et de tes raisonnements , tu dis « j’ai canalisé que… » tu es dans un jeu de pouvoir grossier et manipulateur. C’est très dangereux.
Et comment inviter l’autre à oser être lui même quand tu n’assumes pas tes prises de position sans te cacher derrière le « on m’a dit que » spirituel ?
Il y a des milliers de personnes qui « canalisent » et lorsque je lis un de ces messages , je me demande TOUJOURS ce que cela me fait en-dedans. Est ce que mon cœur s’ouvre et je ressens de l’Amour, de la paix, une prise de conscience ? Où est ce que sont la peur, la colère , l’angoisse qui m’envahissent ?
Peut-être que je me trompe mais selon mon expérience lorsqu’un maître ascensionné s’exprime il n’y a ni jugement, ni dualité et surtout pas un raisonnement humain qui cherche un coupable dehors, en général cela ramène plutôt en dedans et à notre propre pouvoir.
Attention je pense que certaines personnes canalisent réellement , mais à mon sens cela demande beaucoup d’humilité, une immense conscience de ce qui nous appartient ou non et surtout une grande sagesse et rares sont les personnes qui en sont capables.
Bon, c’était un long aparté mais je vous parle de ça parce que je n’estime vraiment pas avoir assez de conscience pour canaliser sans déformer. Déjà si je raconte mon weekend avec mes amis, je sais que chacun aura une version différente car nous avons tous nos filtres. Donc quand j’écris, ce n’est que moi qui m’exprime, même si l’inspiration est venue de plus haut au départ.
Bref, je reviens enfin au sujet du début de ce post et à ma trouille monumentale de vous partager le texte de vendredi dernier. Je l’ai écrit parce qu’il est venu me réveiller et qu’il fallait qu’il sorte. Mais une fois sorti , j’ai dit à Laurent que j’hésitais à le partager car j’étais sûre de m’en prendre plein la gueule avec cette introduction. Il m’a demandé si j’étais claire avec l’intention de mon message, je lui ai confirmé que oui mais que j’avais peur que ce soit mal compris. Je lui ai demandé s’il était ok de m’aider à répondre aux futurs potentiels commentaires haineux et il a accepté. Cela m’a donné le courage d’appuyer sur le bouton « publier ».
Puis j’ai lâché l’ordi pour faire autre chose, je regrettais presque déjà d’avoir appuyé sur le bouton car je n’avais pas l’énergie de me battre.
Au bout d’une demie heure, je n’ai pu m’empêcher d’aller jeter un œil sur ma page.
Et là, méga surprise ! Il y avait beaucoup de personnes qui avaient liké le texte et même des commentaires super positifs, en plus de nombreux partages. J’étais sur le cul !
Vraiment, jamais, mais alors jamais de la vie mon mental n’avait envisagé un tel accueil !
Et si j’assume que c’est moi qui parle, que c’est MA vérité et non une vérité toute faite que je balance comme on partage une recette de cuisine, alors je peux être sûre que c’est bien moi qui suis accueillie et pas le masque social que je porte.
Et ça c’est le plus beau cadeau que je puisse me faire.
Tout le weekend j’ai vu ce texte se diffuser. Depuis le début de ma page en 2015, c’est LE texte qui a été le plus accueilli et partagé, tous réseaux sociaux confondus: plus de 800 personnes l’ont lu et plus de 400 l’ont partagé ! Cela fait une personne sur deux qui l’a lu qui a eu envie de le partager !! C’est incroyable !
J’ai donc pris le temps de regarder ce qui avait plu et les commentaires, mails, messages… que j’ai reçus sont limpides !
Vous vous êtes reconnus dans ce texte et la phrase qui est la plus revenue est : « Merci, je me sens moins seule(e) ».
Si vous saviez comme cela m’a ému de vous voir touchés dans votre cœur. Je suis immensément heureuse de ne pas avoir laissé mon mental gagner et d’avoir osé le risque du rejet pour pouvoir vivre cet accueil formidable !
Pour finir j’aimerais te rappeler que tu n’es pas seul, tu es peut être simplement mal entouré.
Depuis que j’ose être moi-même, même quand c’est inconfortable le tri se fait naturellement autour de moi, surtout que j’y vais rarement avec le dos de la cuillère. A chaque fois que je m’exprime, il y a des personnes à qui ça ne plaît pas et c’est génial.
Des fois elles ont besoin de m’exprimer leur désaccord avant de partir et parfois je vois juste mon nombre d’abonné se réduire drastiquement après une publication. A une époque j’aurais paniqué à l’idée de faire fuir des gens mais aujourd’hui je sais que c’est juste pour faire de la place à de nouvelles personnes plus alignées avec mon être.
Et imagine , si même si 6,9 milliards d’être humains me détestent pour ce que je suis , il resterait encore plus de 100 millions de personnes qui m’accueillent justement pour qui je suis.
Tu imagines ? Il me faudrait plusieurs vies pour toutes les inviter à l’apéro !
Tu n’es jamais seul, nous sommes des millions de gouttes sur le point de se réunir pour créer un nouvel océan des possibles.
Alors si j’ai pu dépasser ma peur , tu peux le faire aussi.
C’est quoi ta pire trouille en ce moment ? Je ne parle pas de ce qu’il se passe à l’extérieur, mais dedans.
Là maintenant qu’est-ce qui a envie de jaillir de toi et que tu retiens ? Tu peux déjà faire un premier pas vers cette liberté si tu le souhaites, en partageant en commentaire ce que tu aimerais laisser sortir et apparaître au monde.
J’ai hâte de te lire et d’accueillir qui tu es.
Durgâ