Enfin je trouve le temps de vous raconter mon nouvel an en conscience !
Wouah ce moment fut tellement intense , qu’il m’est difficile de trouver les mots pour décrire tout ça.
Je vais tout d’abord vous en dire un peu plus sur la Tensegrity (ou tenségrité) :
cette pratique nous vient de l’enseignement de Carlos Castaneda et de l’enseignement qu’il reçut lui même du Nagual Don Juan Matus (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à lire ses livres , car il me serait difficile de résumer tous ses enseignements ici)
(D’autre part vous verrez que la véracité de ses écrits est sans cesse remise en question, mais pour ma part ayant expérimenté personnellement nombre des expériences décrites dans ses livres, je choisi de le croire.)
La Tensegrity , je n’en avais jamais entendu parlé il y a encore quelques mois. Elle est arrivée dans ma vie, par ma rencontre avec Guilhem Morera , plus connu dans le monde de la Tensegrité sous le pseudo de Jim Morris.
Lorsque j’ai rencontré Guilhem , une forte amitié est née tout de suite, nous avons passé des centaines d’heures à discuter , à comparer nos façons de voir le monde , parfois avec beaucoup de similitudes mais aussi tout autant de différences. J’ai tout de suite apprécié sa simplicité de vie et surtout le fait qu’il exerce son/ses métier(s) : cartomancien et enseignant de Tenségrité avec passion. Ce ne sont pas des métiers , c’est toute sa vie. Et voir des personnes travailler avec le coeur de cette façon est suffisamment rare pour en être touchée.
Je ne connaissais pas du tout Carlos Castaneda , alors Guilhem m’en a offert les livres. Je les ai dévoré , les emmenant partout avec moi . J’en ai même parfois pleuré , tellement il fut bon de voir écrit dans des livres des expériences que j’avais vécu et que je pensais être la seule à avoir vécu, sans jamais en parler à personne.
Mais avec Guilhem, on parlait surtout des cartes, son travail avec la Tenségrité restait un peu flou pour moi. Alors quand il m’a dit qu’il faisait un évènement pour passer le nouvel an en conscience , j’ai eu envie de tenter l’expérience.
Je l’avais à maintes reprises vu faire des mouvements (un peu comme du qi gong ou du tai shi à mes yeux ) , il appelait ça « les passes magiques ». Il m’en avait fait faire et je m’étais rendu compte que ces mouvements travaillaient véritablement en profondeur sur moi. Après quelques passes , je me sentais plus en forme, plus alerte , plus centrée.
Comme si je me ré-alignais totalement.
Me voilà donc partie pour la Drôme pour passer ce nouvel an en conscience.
Bien qu’étant mon ami, je me fis la promesse intérieure de ne pas avoir un avis favorable à l’avance de sa pratique mais bien de me faire mon propre avis.
J’attendais de voir où était la magie dans tout ça !
Je me suis retrouvée dans une ambiance très familiale avec des personnes qui pratiquent la Tensegrité depuis plusieurs années. Ils venaient de partout : Espagne, Mexique, Allemagne, Brésil, Hollande, Turquie….
Chaque personne rayonnait d’Amour et de joie, on aurait dit une grande réunion de famille avec uniquement des gens reliés à leur coeur d’enfant, c’était tellement beau.
J’y ai fais des rencontres magnifiques !
Nous avons commencé par faire des mouvements (ces mouvements sont très simples et ne nécessitent pas de conditions physiques particulières) , c’est la répétition de ces mouvements qui agit petit à petit en profondeur sur tous nos corps.
Au-delà du simple mouvement , c’est l’intention qui prime en Tenségrité.
L’Intention avec un grand « I » ! Diriger son esprit et surtout sa conscience vers un but précis. Les mouvements eux , nous aident à nous centrer et à clarifier notre intention.
Donc en avant pour poser notre intention pour l’année à venir, mais pour ce faire nous devons d’abord faire une récapitulation de l’année qui vient de s’écouler: les moments de joie et les moments plus difficiles. Ça remue mais c’est nécessaire.
Nous nous retrouvons trois jours durant ,dans le magnifique paysage de la Drôme, avec ses ânes et la neige , la magie est là.
Avec les mouvements et les exercices de récapitulation (voir le livre de Taïsha Abelar « Le passage des sorciers » ) nous nous sommes petit à petit délestés de notre année passée et avons clarifié nos intentions pour l’année à venir.
L’exercice de récapitulation: est un exercice absolument incroyable et devenu un fondamental de ma vie.
Il s’agit de se poser , de se centrer et de récapituler des moments, des scènes de notre vie. Cela peut prendre des semaines, des mois, des années …!
Alors il s’agit de le faire par thème. Pour ma part après avoir lu le livre de Taïsha Abelar , j’ai fait la récapitulation de toutes les disputes avec ma mère. Ce fut éprouvant mais vraiment salvateur. Je suis revenue sur chaque dispute et j’ai ré-imaginé la fin de la scène en remplaçant les claquements de portes par de tendres accolades pleines d’Amour.
Depuis je suis vraiment beaucoup plus en paix à l’intérieur vis à vis de ma relation avec elle.
Au nouvel an nous avons fait cet exercice en binôme: il s’agit du théâtre de l’infini.
Grâce aux mouvements de Tensegrity et en posant notre intention, nous observons quelle scène de l’année passée remonte jusqu’à nous. C’est celle-ci qu’il nous faut travailler à cet instant.
Nous allons donc rejouer la scène à deux. Nous la jouerons en tout trois fois. Entre chaque nous allons faire des mouvements de Tensegrité et attraper l’idée qui viendra nous délivrer de l’emprise que cette scene à eu sur nous. Â chaque fois que je rejoue la scène , je suis plus zen et je comprends de mieux en mieux le point de vu de l’autre.
Pour ma part j’ai rejoué la scène d’une violente dispute téléphonique avec le père de mes enfants, au fur et à mesure du travail avec mon partenaire , je me suis rendue compte à quel point j’avais laissé la scène se jouer de cette façon et que je pouvais changer les choses.
Le théâtre de l’infini m’a fait un bien fou et depuis j’ai eu l’occasion de revivre cette scène plusieurs fois (réellement) et les choses se sont beaucoup mieux déroulées car ce travail m’a permis de ne pas me laisser emportée par mes emotions et de réagir avec conscience.
Je pourrais vous écrire un roman sur cette expérience magique ! Je pourrais vous parler du feu de minuit dans lequel nous avons brûlé nos intentions de l’année, des repas musicaux dans la joie, de Laurence et ses bols de crystal et sa flûte traversiere magique , de nos ballades pour faire les mouvements au coucher du soleil dans la nature, de notre marche en silence dans la foret….. des rires et des joies partagés.
Il y a un moment qui a été très fort pour moi. Nous étions dans la forêt et nous avons trouvé une belle clairière , nous nous sommes donc arrêtés pour faire les mouvements encore une fois. Cet instant fut comme hors du temps. Trente personnes centrées,en silence, en conscience, en cercle dans une clairière magique. Tout à coup je sens une présence sur ma gauche. C’est mon père. Il est là et je le vois s’amuser à faire les mouvements avec nous, il rit , puis me dit que de l’autre côté ils sont contents de moi, de nous. Que ce que nous faisons là est important et que nous sommes reliés à d’autres groupes sur Terre qui au même moment font également s’élever les vibrations de la Terre, des hommes.
Infinie gratitude dans mon coeur. Le temps est figé et la communion Universelle, intense.
Depuis cette si merveilleuse expérience et en à peine trois mois , les choses ont déjà énormément bougé pour moi. Mes intentions d’abondance , de zen attitude avec certaines personnes et de vivre de mes soins sont déjà entrain de se réaliser . Choses sur lesquelles je bloquais depuis des années.
Je me sens centrée , posée et pleine de ressources.
Je tiens vraiment à remercier de tout coeur tous les participants du stage qui m’ont accueilli avec le coeur et tous les facilitateurs de Tenségrité qui nous ont accompagné avec beaucoup d’amour et d’écoute.
Et surtout un grand merci à mon ami Guilhem de m’avoir fait découvrir ce monde magique .
Pour mieux connaître la Tenségrité : clique ici
Pour retrouver le site Guilhem Morera : clique ici
Merci à tous et vivement le prochain stage !!
Avec toute ma conscience
<3 Céline <3