MERCI.

C’est le mot qui m’est venu il y a près de 5 ans.

Mes guides m’ont rappelé cet instant il y a quelques jours , ce moment où je suis sortie du funérarium :

Je viens de dire au revoir à ma maman , il y a deux mois j’étais exactement à la même place mais c’était pour dire au revoir à mon papa. 

Je suis sur le parking du funérarium, l’émotion est très forte , trop forte et pourtant , je vois un rayon de soleil percer les nuages. 

À cet instant je ressens tout l’Amour de l’Univers m’envahir , remplir le trou béant dont est percé mon coeur là , tout de suite. 

Et c’est tout à coup un sentiment de gratitude immense qui m’envahit , je remercie Dieu, Jesus, Ganesh, la vierge, La nature, Gaïa , Shiva …… 

Je remercie l’Univers de m’avoir laissé 26 ans auprès de mes parents , de ne pas me les avoir retiré avant que je sois  adulte, je suis même maman et ils ont pu connaître mes enfants avant de partir…..

Je me sens chanceuse , je me sens même privilégiée.

Je remercie l’Univers de ne pas les avoir fait partir brutalement sans au revoir , la seule bonté de la maladie est de pouvoir se dire tous les mots et les tendresses que l’on osait se dire plutôt , par pudeur et faux semblants.

Ce moment de gratitude immense est gravé à tout jamais dans ma mémoire par son intensité et sa sincérité incroyable.

Aujourd’hui  maman c’est ton anniversaire , c’est tous les ans une journée encore chaotique dans ma tête, entre le fait de te savoir si bien là bas et la furieuse envie de te serrer fort dans mes bras.

Je voulais juste te remercier pour tout ce que tu m’as appris.

Maman, tu étais l’incarnation de l’Amour et de la douceur. Tu aurais donné ta Vie pour n’importe quelle personne dans le besoin croisant ta route.
Et tu l’as fais , tu as tellement donné , tu as aidé tant et tant de personnes , tu as changé la Vie des personnes qui avaient la chance de croiser ton chemin.

Je n’ai qu’un seul et unique regret , j’aurai aimé t’apprendre à recevoir ,maman .

Merci pour tous tes signes depuis ton départ, je t’avais dis que tu y arriverais 😉

Je sais aussi que tu aides beaucoup là bas , tu continues ton chemin de Vie , tu as juste changé de décor , changé de rive.

Tu es dans mon coeur à chaque seconde , je t’aime .

<3