Nous cherchons tous à atteindre l’éveil , le vrai , le grand , celui qui transformera toute notre Vie et fera en sorte que nous soyons au sommet du bonheur pour toujours.

Mais est ce vraiment ça l’éveil ? Et qu’est ce que ça change dans notre quotidien ?

Tout d’abord , je crois que chacun a sa propre définition de l’éveil.
Pour certains , ils ne se sentiront éveillés que lorsqu’ils auront fait une retraite méditative de trente ans, pour d’autres , ce sera simplement d’être devenu végétarien.

Et c’est parfait comme ça ! Chacun va à son rythme, sur son chemin unique.

Pour ma part, je ne me souviens pas d’un moment particulier qui ai bouleversé toute ma vie et où je me sois dit :”ça y’est je suis éveillée !”

Non, c’est la somme de toutes mes gamelles, de toutes les fois où je suis remontée à cheval juste après être tombée, de tous mes espoirs et mes désillusions ,qui fait que je me sens aujourd’hui sur le chemin de mon éveil.

La première chose (et pas des moindre ) que ce chemin a changé dans ma Vie, c’est de ne plus avoir peur de la Mort.

Wouaah alors ça c’est vraiment énorme !!
Parce que j’en ai passé du temps , à me dire:”à quoi bon” , “c’est injuste”, “j’ai peur”, “et après ? “…..

Alors une fois que vous enlevez toutes ces craintes, vous avez un max d’énergie pour profiter de la vie, de cette vie et ça c’est déjà le bonheur !

Et au quotidien , l’éveil ou en tout cas le sentiment d’ Unité et de connexion à l’Univers , ça donne quoi?

Voilà ma journée type : avant et après:

– LE LEVER  :

Avant: Le réveil sonne, la course contre la montre commence. Ton ennemi ; le stress est là lui aussi , comme chaque matin. Tu fais tout au plus vite, de manière machinale ,pour être prêt et à l’heure au travail.

Après: Le réveil sonne 10 min plus tôt pour avoir le temps de te réveiller en douceur et noter les souvenirs de tes rêves. Ton amie gratitude est là. Tu te lève en remerciant l’Univers d’avoir la santé et tous les trésors qui composent ta vie. Tu remercie les oiseaux et le soleil de t’ offrir un si beau spectacle chaque matin.
Puis tu files au travail avec la joie dans le coeur , de te dire qu’une belle journée t’attend.

-SUR LA ROUTE :

Avant: Tu bougonnes parce que ça bouchonne, tu t’énerves parce que le feu est passé au rouge, tu regardes l’heure toutes les 10 secondes juste pour te rappeler à quel point tu vas être en retard. Tu finis par arriver à l’heure, mais déjà énervé et fatigué de cette journée qui s’annonce mal partie.

Après: On se met de la bonne musique avant de démarrer, on profite des bouchons pour se connecter et demander à ses guides l’énergie nécessaire pour cette journée. On est patient à chaque feu rouge car on sait que s’il est passé au rouge c’est pour le mieux, pour nous et pour les autres. On en profite pour remercier ses guides de si bien veiller sur nous.
On arrive à l’heure et détendu ou un peu en retard mais détendu quand même.

– AU TRAVAIL:

Avant: On se laisse stresser par son chef, on essaie de plaire à tout prix, on compte les heures, les minutes. Les journées sont longues et monotones. Tu rêves d’une Vie où tu vivrais de ta passion.

Après: Tu vis de ta passion. Ou tu n’en vis pas encore mais tu sais que ça arrivera et tu profites de tes journées au bureau pour travailler tes capacités extra-sensorielles. Tu envoie des idées télépathiquement à tes collègues, tu devines à l’avance les chiffres qui vont être donnés à la réunion du boss, de quelle couleur sera la prochaine voiture qui va passer sous la fenêtre de ton bureau…. La journée passe super vite ! Tu plantes aussi des graines de lumière chez tes collègues, mais tout doucement car chacun son rythme.

– À TABLE :

Avant: Tu manges gras, sucré , salé, alcoolisé… Fast food à gogo parce que c’est rapide et qu’en plus y’a des cadeaux pour les enfants. Et puis on a qu’une vie hein? Alors autant en profiter ! Du coup tu es de plus en plus fatigué chaque jour et la déprime s’installe vite.

Après: Tu manges sainement, beaucoup de légumes et de fruits bio car maintenant que tu vois comme la vie est magique , tu veux vivre longtemps et en adéquation avec la planète et les autres espèces .Tu es en pleine forme et les émotions positives sont de plus en plus nombreuses.(Mais tu manges aussi de temps en temps:gras ou sucré 😉 )

-LES AMIS ET LA FAMILLE:

Avant: Tu sors et vois tes amis. Ceux qui te suivent depuis toujours , avec qui tu as grandi. Ce sont également ceux qui ont une idée déjà formée depuis des années , de ta personnalité , de ton fonctionnement et de ce qu’ils attendent de toi. Ils font un peu partie de ta famille. Et comme ta famille, ils savent bien ce qu’il y a de mieux pour toi. Même si toi, ce chemin tout tracé avec mariage, enfants, maison, sécurité de l’emploi…. ne fais pas battre ton coeur. Mais bon tu ne veux décevoir personne, alors tu essayes et tu arrives même parfois a te persuader que ça te plais.Mais au fond de toi , une partie de ton âme est éteinte.

Après: Tu sors et vois tes amis d’enfance et ta famille. Mais à un moment tu as besoin de prendre tes distances, tu te rends compte qu’ils ignorent l’existence d’une partie de toi. De la partie la plus lumineuse, la plus vibrante, celle qui veut jaillir de ton coeur et inonder le monde de son Amour infini. Alors tu pars, pas forcement loin, ni longtemps, mais tu sens ce besoin de changement de décor qui t’appelle. Là , tu rencontres de nouveaux amis sur ton chemin, ceux ci sont en connexion totale avec ta partie lumineuse, c’est la première chose qu’ils remarquent chez toi. Des amitiés intenses se créent très rapidement . Ensuite tu peux revoir tes amis et ta famille en t’affirmant totalement dans ta Lumière, car maintenant tu sais que tu n’es pas seul. Que tu fais partie d’une famille immense qui n’a aucune frontière de coeur.

– L’AMOUR :

Avant: L’Amour a toujours été présent dans ta Vie, sous toutes les formes. Mais tu avais des barrières mentales qui régissaient ta façon d’aimer: c’était “donnant /donnant”, jalousie, sentiment d’appartenance, “oui,mais moi plus”….Un amour que l’on quantifie.
Tu donnais à l’autre , aux autres,un pouvoir immense en leur confiant tout ton Amour et tu oubliais d’aimer la seule personne qui importe le plus dans ta Vie, TOI.

Après: L’Amour est plus que jamais présent dans ta Vie, tu te lèves Amour, tu te couches Amour. Chaque geste, pensée, idée…. est généré par l’Amour !
Mais cette fois c’est le vrai, celui avec un grand A, celui qui se multiplie à l’infini , qui est sans fin. Et à chaque fois que tu donnes avec le coeur, l’univers te le renvoie puissance 1000 !!
En étant connecté à ta partie sauvage, libre et lumineuse, tu commences a t’aimer aussi fort que tu aimes le Monde. Et ça c’est Magique.

Bref, on pourrait décrire chaque minute de chaque journée, tellement les choses sont différentes aujourd’hui !

Ce qui est certain , c’est que peut importe son nom ou la façon d’y arriver, le chemin de l’éveil est un chemin d’ouverture du coeur et de reliance aux autres, au monde et donc  de reliance à soi…

Je vous souhaite à tous de beaux chemins de lumière, je vous souhaite des montagnes et des cascades d’Amour. N’oubliez pas que la destination de tout ce chemin , est là tout près , en train de battre dans votre poitrine.

Avec tout mon Amour Infini.

<3     Durgâ     <3