Ce matin , dans ma voiture en allant travailler , je questionne mes guides:

« Comment faire pour que les personnes que je rencontre prennent conscience de leur lumière intérieure ?  »

Je suis sur la route quand j’obtiens la réponse.

Mes guides comme d’habitude m’envoient des images joyeuses et une musique qui me met en joie !

Leur premier message: « redevenir enfant »

Ils  m’envoient l’image d’une lanterne à l’ancienne ,qui vole dans le ciel nocturne et qui sur son passage laisse tomber une trainée de poudre lumineuse, comme de la poudre de fée..

Je la regarde donc traverser la nuit, puis je vois qu’en dessous il y a des centaines de bougies… Des bougies de toutes les tailles et de tous les diamètres qui regardent passer la lanterne au dessus d’elles..
Les bougies attendent avec impatience chaque jour que la lanterne passe. Elles se mettent sous la trajectoire de la trainée de poudre lumineuse , qui en tombant sur leur mèche , allume leur flamme quelques instant..

Je vois toutes les bougies qui s’allument , heureuses, elles sautillent…

Puis au bout de quelques instant , un coup de vent les éteint toutes..

Mes guides me font comprendre que toutes ces bougies ont peur d’allumer elles même leur propre flamme. Qu’une légende infondée leur laisse croire que si elles s’allument par elles même, elles risquent de fondre et de disparaître.

Ils me disent qu’une étincelle est là ,en elles et que si elles le souhaitaient , par leur simple volonté , elles pourraient s’allumer..

Je comprends surtout que si elles s’allument de l’intérieur , c’est alors une flamme magique et infinie qui jaillira d’elles..
Que chacune de ces flammes éclairera le monde bien plus fort que mille bougies allumées quelques secondes par la lanterne..

….

Je me souviens à cet instant de mon weekend chez mon frère à Angers pour les 10 ans de mon neveu. Je me souviens du moment du gâteau et de ses 10 bougies magiques.
Mon neveu a soufflé a plein poumon une fois, deux fois, trois fois…. rien à faire…
À la fin , les cousins l’ont aidé et ce sont six petits bouts qui soufflaient (crachaient, postillonnaient … 😉 ) sur le gâteau pour éteindre les bougies..

Il aura fallu tous ces efforts pour les éteindre en vain (elles finiront dans un verre d’eau ..)

Voilà , c’est ça !! Nous sommes tous des bougies magiques !! Mais à l’unique condition d’allumer nous même notre flamme intérieure !!

J’ai remercié mes guides pour cette belle leçon du matin et ils m’ont alors envoyé cette chanson :

C’est la fête !!

Je dis ouiiii !! Merci mes guides , merci aux vôtres d’être si généreux avec nous chaque jour et surtout je dis merci aux miens de me faire tant rire !!

Alors les amis , n’oubliez pas d’allumer l’étincelle de votre coeur , celle qui une fois allumée fera jaillir la lumière infinie de la source.

Vous êtes des lumières venues illuminer le monde , avec votre joie et votre Amour.

Avec toute la flamme de mon Amour infini.

<3      Durgâ     <3