C’est l’histoire d’un petit garçon de 5 ans , mon fils , qui vit à chaque minute l’instant présent !
Il ne se pose jamais la question de ce qu’il va arriver après et si c’était mieux avant….
Il ne se demande pas s’il aura envie de dessiner  ou de jouer aux pirates dans une heure.

Non, il ne se laisse pas embobiner par un mental torturé et joueur.
Encore heureux me diras tu ?
C’est vrai il  a 5 ans bientôt 6 et il serait terrible de déjà être pris dans la torpeur de son mental à son âge ! Et pourtant…..

Te souviens tu d’un âge où tu ne te posais aucune question ?

Où ta vie était si simple et si belle que rien ne gâchait ton plaisir de : courir pieds nus dans l’herbe du jardin, faire de la balançoire encore plus haut jusqu’à atteindre le ciel, chercher des formes dans les nuages, tourner sur toi même le plus vite possible…

Mais te souviens tu surtout du jour où tout ça s’est arrêté ? Où il était plus important que tu te torture la tête à essayer de régler des problèmes et trouver des solutions impossibles plutôt que de te sentir léger en appréciant chaque petit moment de bonheur.

Les gens n’ont plus le temps d’être heureux .

Combien de personnes connais tu , qui sont malheureuses , qui se plaignent d’être malheureuses , se plaignent de n’avoir pas une minute à elles et il faut attendre que leur corps lâche d’une manière ou d’une autre pour qu’elles acceptent de se poser un peu !?

Je suis certaine que tu en connais beaucoup , peut être même en fais tu partie !

Alors ma question est depuis quand as tu cessé d’avoir 5 ans ?

Qu’est devenu ce petit enfant en toi qui ne rêve que de balades en forêts , de faire du coloriage ou tout simplement s’allonger dans l’herbe et regarder les nuages défiler ?

Je sais que tu le sens , il est là dans ton coeur, il est devenu tout petit avec les années mais te fait signe de temps en temps.
Et si à partir d’aujourd’hui tu l’écoutais ?
Oh ne t’en fais pas, je sais que tu as des tas de choses à gérer , qu’au travail on compte sur toi et que tu as beaucoup de responsabilités mais crois tu qu’il serait possible de lui donner juste quelques minutes chaque jour ?
Disons 5 min , 5 minutes de gribouillages rigolos sur une feuille en passant un coup de fil important, 5 minutes de détour pour passer par le parc près de chez toi en rentrant et peut être t’asseoir sur une balançoire et même soyons fou pour faire un tour de toboggan !!! Depuis combien d’années n’as tu pas fais de toboggan ?? Pourtant tu adore cette sensation de vitesse !! Qu’attends tu ?

Ce que je veux te dire c’est que mon fils aussi a un mental qui parfois l’embête mais il choisit de ne pas le laisser gagner !

En ce moment il est dans sa période inventions et il y en a une que je veux partager avec toi , quand il m’en a parlé mes yeux se sont embués de joie et mon coeur de bonheur, car quand il invente il ne se demande pas si ça existe déjà, si c’est réalisable ou bien si ça va coûter cher pour le fabriquer !
Non il écoute ses guides et son coeur et ça donne ça :

Après la montgolfière  à moteurs qui permet de se rendre à La Reunion en moins d’une minute et de pouvoir aller voir les baleines le soir après l’école.

Il m’a dit : “Maman tu sais ce qu’il faudrait inventer ? Une lampe qui marche à l’énergie d’Amour et d’Espoir ! Comme ça les gens qui ont de l’Amour et de l’Espoir dans leur coeur auraient de la lumière et ceux qui n’en ont pas ils seraient dans le noir. Et comme ça les gens seraient obligés d’avoir de l’Amour dans leur coeur pour ne plus être dans le noir !”

Tu as dis connecté ? Oh oui ce petit ange l’est mais toi aussi !

Pourquoi est ce si simple pour lui et si compliqué pour toi ?

Pense tu que ta maison intérieure  serait éclairée avec cette lampe ?

Re-connecte  toi à ton enfant intérieur et chéri le , il n’attends que ça , il n’attends qu’un signe de ta part pour te partager tous ses trésors , sa Lumière et ses Espoirs.

Je te souhaite de belles retrouvailles avec toi m’aime.

<3 Avec tout mon Amour <3

<3    Durgâ   <3